Vos informations ont bien été envoyées !

Femme / Artiste / Mère / Amoureuse Photographe / Parisienne​

Créative, observatrice, sensible, la photo a toujours été un moyen pour moi d'exprimer ce que je voyais, ressentais ou une certaine réalité fantasmée. Je crée des histoires par l'image à l'aide de décors, d'humains et de lumière.

 

J'étudie l'histoire du cinéma et du théâtre. Après quelques années en tant que comédienne, je reviens vers mon premier amour qui est la photo. 

Artiste, je travaille sur plusieurs projets de recherche personnels mais depuis maintenant treize ans je travaille aussi pour vous, pour vos besoins photographiques et vos envies. 

 

La photo a évolué en même temps que ma vie personnelle. Elles restent très liées. Étant comédienne, j'ai commencé tout d’abord par réaliser des portraits pour mes ex-partenaires, puis des artistes, entrepreneur(e)s, auteur(e)s, danseurs(e)s, particuliers ...

 

Le portrait est un acte très intime, difficile parfois pour le sujet de lâcher prise. Pour lui, cette photo a un enjeu très important, grâce à elle il espère séduire et convaincre un potentiel casteur, client, employeur ou amoureux(se). 

Pour cela, nous prendrons le temps qu'il faudra. Je suis là pour le mettre en confiance, pour qu'on réalise ensemble un portrait qui lui ressemble, un portrait naturel, authentique où l’estime de soi est au rendez-vous.

 

Par la suite, la mode s'est imposée à moi comme une évidence, une liberté de créativité pour sublimer les marques.

 

Après plusieurs voyages, une belle et intense histoire d'amour, une première grossesse, je me suis ouverte aux photos «souvenirs» afin d’immortaliser de manière unique ces moments de vie: histoires d'amour, mariages, maternités, naissances et autres instants en famille. Je me suis depuis épanouie dans le reportage photographique intimiste, cinématographique et naturel.

 

Je sais qu'on a besoin souvent de mettre les gens dans des cases, besoin de les catégoriser, mais je n'aime pas me faire enfermer. Je fais de l'art, mais aussi de la photo commerciale, des books, de la photo souvenir et de l’événementiel. Et j'éprouve un réel plaisir à exercer dans ces différents univers. Je suis maintenant maman de deux enfants, et savoir jongler est devenu un besoin vital.

 

Emmanuelle de Madame Lou Paris